Actuellement, notre consommation moyenne d’eau s’élève à 150 litres d’eau potable par jour et par personne. Si l’on fait le calcul, cela revient donc environ à une consommation d’eau annuelle de 55 m3 par an pour chaque Français ! Cette technique est écologique, puisqu’elle puise l’énergie dans l’air, source d’énergie gratuite ! Elle permet en plus de réaliser jusqu’à 75% d’économies sur sa facture d’eau chaude, par rapport à un chauffe-eau électrique classique.
Bon à savoir :
Petit manuel de survie pour résister à votre panne de chauffe-eau. L’installation doit se faire dans une habitation, maison individuelle ou appartement, achevée depuis plus de 2 ans. De plus, l’intervention d’un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est obligatoire. D’autre part, l’installation d’un tel chauffe-eau nécessite de respecter certaines contraintes en termes de volume.
Avec un modèle instantané, vous pouvez, à tout moment, alimenter plusieurs points d’eau. Les spécialistes recommandent cette solution aux foyers qui ne parviennent pas à évaluer précisément leurs besoins. Le thermostat du ballon d’eau chaude permet de régler la température de l’eau chaude dans le ballon. La température conseillée se situe aux alentours de 55-60°C.Au contraire, il est aussi possible d’augmenter la température de l’eau au moyen du thermostat.
- Le chauffe-eau thermodynamique peut également utiliser les calories de l’air extérieur grâce à des orifices d’aspiration et de rejet d’air.
- N’hésitez pas à nous contacter au pour avoir l’avis d’un chargé d’affaire expert et pour obtenir un devis si vous le souhaitez.
- Bonjour, Cet article parle des capacités pour les chauffe-eaux électriques et non pour les chaudières.
- Un petit appareil ne vous fournira pas le confort nécessaire et un trop grand aura une consommation énergétique trop importante.
- Il est possible sur certains modèles de baisser la température de consigne de l’appareil afin de limiter ce coût.
Avec Pete Buttigieg, la présidentielle américaine est-elle à un tournant ?
Quel cumulus choisir pour 1 personne ?
« En moyenne, les Français estiment le coût du mètre cube d’eau froide à 11 euros pour un particulier », constate OpinionWay. En fait, le prix moyen de l’eau (eau potable et assainissement) ressortait il y a un an en France à 3,52 euros/m3 TTC (soit 0,35 centime d’euro par litre), selon le baromètre de NUS Consulting.
Tant qu’il répond aux besoins du logement, il n’y a pas de soucis. Je vous conseille de regarder du côté d’Atlantic, ils ont un modèle de chauffe-eau plat. Aujourd’hui nous disposons d’une chaudière gaz naturel (Hydroconfort 80/450 23kw) pour le chauffage et ECS de notre maison individuelle en L.
Il est important de bien choisir votre chauffe-eau, notamment si votre famille est composée de 4 personnes ou plus. En effet, l’eau chaude sanitaire représente autour de 15 % de votre facture énergétique. Avant de s’engager dans le choix d’un modèle, il est nécessaire d’évaluer la consommation d’eau chaude par personne.
Pourquoi il n’y a pas d’eau chaude ?
La puissance d’un chauffe-eau électrique peut aller de 2 000 à 3 000 watts selon sa capacité et ses performances (temps de chauffe). En moyenne, il faut 50 litres d’eau chaude par personne et par jour pour une eau à 60°C. Cela dépend bien entendu de vos habitudes et des points d’eau disponibles dans votre logement.