Bonsoir, Je vais faire construire une petite maison de 65m2 en bois. Bonjour, Votre question relève d’une installation dites « collective » et cela n’est pas notre coeur de métier. Les fabricants de chaudières sont en mesure de calculer le bon volume en fonction de votre configuration. Les installateurs peuvent faire appel aux services des fabricants.
Voir la vidéo : Détartrer un chauffe-eau électrique
Actuellement, notre consommation moyenne d’eau s’élève à 150 litres d’eau potable par jour et par personne. Si l’on fait le calcul, cela revient donc environ à une consommation d’eau annuelle de 55 m3 par an pour chaque Français !. Cette technique est écologique, puisqu’elle puise l’énergie dans l’air, source d’énergie gratuite !. Elle permet en plus de réaliser jusqu’à 75% d’économies sur sa facture d’eau chaude, par rapport à un chauffe-eau électrique classique.
- S’il s’agit d’un chauffe-eau avec réservoir, plus sa capacité sera élevée, plus il sera lourd.
- Il est notamment interdit dans les chambres, séjours ou pièces ventilées par une simple VMC.
- Un chauffe-eau pour 5 personnes devra quant à lui avoir une capacité de 300 litres.
- Ainsi, en heure pleine – généralement de 8h à 13h puis de 18h à 20h – le coût de l’électricité est plus élevé.
Comment marche le chauffage au gaz ?
Un foyer équipé de douche, bain, évier pourra opter pour un chauffe-eau de 150 à 200 litres pour 3 personnes. On conseille pour une famille de 5 personnes de prévoir une cuve de 250 à 300 litres.
Dès lors que le chauffe-eau est équipé d’un appoint, il faut éviter de le surdimensionner car cela augmenterait la consommation de la résistance. Un appareil de 250L peut suffire pour 5 personnes.
Quel ballon d’eau chaude choisir ?
Actuellement, notre consommation moyenne d’eau s’élève à 150 litres d’eau potable par jour et par personne(1). Si l’on fait le calcul, cela revient donc environ à une consommation d’eau annuelle de 55 m3 par an pour chaque Français !
A priori, le prix d’un modèle à accumulation est plus élevé, mais il offre un meilleur rendement. Pour trouver l’équipement qui répond parfaitement aux besoins de votre foyer, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les dispositifs de dernière génération, demandez une documentation gratuite. Le chauffage de l’eau chaude sanitaire est un poste de dépense énergétique important.
S’il s’agit d’un chauffe-eau avec réservoir, plus sa capacité sera élevée, plus il sera lourd. Il faudra donc faire le choix entre un accrochage mural ou une pose sur trépied. A titre de référence, un chauffe-eau avec un réservoir de 20 à 30 litres peut être accroché sur une cloison avec une fine couche de plâtre, à condition d’utiliser des chevilles spéciales. Au-delà de cette quantité, il faudra utiliser un trépied. Si vous recherchez des modèles encore plus petits, il faut également savoir qu’il existe ce que l’on appelle chauffe-eau électrique instantané ou chauffe-eau électrique sans réservoir.