Nouveaux coups de pouce pour les chaufferies en habitat collectif

chaudière gaz

Engie Home Services Technicien de Maintenance Gaz – Fioul H/F

La chaleur dégagée chauffe l’eau qui circule dans les éléments de chauffage de votre habitation, mais peut également chauffer votre eau sanitaire (cuisine et salle de bain). Pensez dans ce cas, si vous choisissez cette option, à faire installer un ballon d’eau chaude pour stocker l’eau chaude produite ou à choisir une chaudière chauffant immédiat l’eau chaude sanitaire ou possédant un ballon d’eau. Le prix moyen d’une chaudière gaz à condensation se situe entre 3.000 et 7.000 euros, inclus la fourniture et l’installation par un professionnel. Vous pouvez rentabiliser au bout de quelques années ce coût initial, grâce aux économies d’énergie que vous allez faire. Pour vous donner une idée plus concrète, découvrez cet exemple de devis pour le remplacement d’une chaudière à gaz.

Ce dispositif produit de l’eau chaude sanitaire, ou ECS, en plus de la production de chaleur pour le chauffage de la maison. De plus, il faut savoir que les chaudières à condensation ont une très bonne durée de vie. Ajoutons que les chaudières à poser au sol sont beaucoup plus résistantes dans le temps que les chaudières murales. Ainsi, en choisissant une chaudière gaz au sol à condensation, vous réalisez un achat très économique.

Wolf CGB-2K 20kw Mixte Chaudière gaz murale condensation

Possibilité d’amenager un studio indépendant supplémentaire de 20M2 très facilement. Idéal pour grande famille, pour profession libérale (local commercial 50m2 en RDC + appartement 110m2 au 1er et 2eme), ou pour investisseur (possibilité de division en plusieurs lots). Beaucoup de possibilités pour cette maison très bien placée (à 200 mètres de la gare).

CGW-2 Chaudière gaz à condensation MURALE

  1. Les chaudières au gaz à condensation sont, elles, bien au-dessus de ce chiffre, avec un rendement toujours supérieur à 100 %.
  2. Cependant, une vérification de l’axe de cette sortie doit être réalisée avant de procéder à l’installation.
  3. Cette eau va par la suite être répartie dans les différents systèmes de chauffage de la maison.

Elle utilise un fluide naturel qui est 2000 fois moins polluant qu’un fluide classique. Qu’il s’agisse de chaudière fioul ou gaz, le rapport qualité-prix est à peu près comparable. En effet, dans les deux cas, les performances sont très excellentes, particulièrement pour les chaudières à condensation. En effet, le fioul n’est pas très coûteux, mais son prix fluctue beaucoup dans le temps, alors que celui du gaz reste plutôt stable.

Les différents types de chaudière

Pionnier de l’isolation des combles à 1 euro, le groupe Effy reconduit aujourd’hui le concept pour les chaudières au fioul et au gaz de plus de 15 ans (hors condensation). De la même façon que Engie, Effy prend en charge vos démarches administratives et capte les aides de l’Anah et la prime du gouvernement,pour les déduire de votre facture. Une bonification des CEE et une contribution de l’ensemble des acteurs professionnels du secteur leur permet ensuite de faire tomber votre reste à charge à 1 euro. La chaudière gaz à condensation peut, en effet, être combinée avec une pompe à chaleur pour constituer un équipement de chauffage encore plus vertueux, plus économique et plus écologique.

La condensation : quelques obligations avec ce type de chaudière

Simples et compactes, les chaudières instantanées sont parfaites pour un appartement ou une petite maison. L’eau chaude soutirée est instantanément chauffée par la chaudière, c’est la garantie de puisages illimités. Ces produits à petits prix sont idéaux pour le remplacement de chaudières anciennes ou l’équipement de petits logements. Il peut cependant évoluer vers la production d’eau chaude sanitaire par adjonction d’un préparateur.

chaudière gaz
chaudière gaz