Chaudière à gaz murale ou au sol

chaudière gaz

Qu’est-ce qui fait varier la consommation d’une chaudière ?

Il faut citer entre autres le modèle, la taille, le fabricant ainsi que la performance et la qualité de l’appareil. En revanche, un modèle de qualité et de grande taille peut coûter jusqu’à 15.000 euros. Chacune de nos gammes de chaudières à gaz est équipée d’un corps de chauffe exclusif, pensé et fabriqué par FERROLI.

Quand remplacer une chaudière à gaz ?

Avec des rendements frôlant les 100%, cette chaudière consomme beaucoup moins de gaz qu’une chaudière classique ou à basse température. C’est désormais la seule chaudière au gaz éligible aux aides pour la rénovation énergétique, notamment au Crédit d’Impôt Transition Énergétique, à l’ANAH ou encore à la Prime Energie. Ces aides financières sont un avantage certain pour la chaudière au gaz puisqu’elles permettent de réduire significativement votre investissement tout en bénéficiant d’un système de chauffage performant. Faites contrôler la chaudière gaz condensation et entretenir les conduits d’évacuationune fois par an(obligatoire depuis l’Arrêté du 15 septembre 2009).Découvrez les étapes de l’entretien annuel d’une chaudière gaz.

Prix des chaudières fioul

Elle représente l’investissement idéal si votre logement ancien est déjà équipé d’une cuve et que vous ne souhaitez pas changer de mode de chauffage. Une chaudière est conçue pour réchauffer l’air ambiant au sein d’une habitation. Pour cela, l’appareil est équipé d’un brûleur qui s’alimente d’un combustible comme du gaz naturel, du fioul, des bûches ou encore des granulés de bois. La chaleur produite permet de chauffer un liquide conducteur de chaleur, ou « fluide caloporteur » – le plus souvent de l’eau ou de la vapeur d’eau. Ce circuit d’eau chaude circule dans un réseau de tuyauterie et de radiateurs ou de planchers chauffants à travers l’habitation.

de BOSCH

Les chaudières à condensation fonctionnent sur le même principe de chauffage de l’eau à travers un échangeur. S’y ajoute, un étage de récupération des calories contenues dans les fumées, par condensation.

chaudière gaz

En quête de la chaudière idéale?

  1. Le gaz provient du réseau ou d’une citerne individuelle comme pour la chaudière fioul à condensation , il peut s’agir d’un gaz naturel, de butane, de propane etc.
  2. La société a également présenté les nouvelles gammes de chaudières murales elm.

Faire le choix d’une chaudière gaz à condensation, c’est choisir de chauffer sa maison et son eau sanitaire tout en réalisant des économies d’énergie. Sauf cas particulier, une chaudière gaz à condensation est facile et relativement rapide à installer. Cependant, cela ne signifie pas qu’il soit judicieux de l’installer vous-même. Pour commencer, cela nécessite tout de même des compétences spécifiques en chauffage, plomberie et électricité. Les différents raccords (gaz, eau, conduit d’évacuation etc.) et les réglages qui s’en suivent doivent être réalisés avec précision, toute erreur pouvant entraîner de graves conséquences.

L’installation de la chaudière à condensation

Pour être efficace, la chaudière gaz à condensation doit donc être couplée à un système de chauffage basse température. Les radiateurs en fonte habituellement utilisés pour le chauffage au gaz sont des émetteurs de chaleur à haute température. Pour fonctionner, ces derniers ont besoin d’une chaleur intense dans les circuits de retour. De ce fait, ces derniers produisent très peu de condensation, ce qui ne permet pas à la chaudière de fonctionner de manière optimale. Pour être économe et bien fonctionner, la chaudière gaz à condensation doit être couplée à des circuits et émetteurs à basse température.

Chaudière à bois ou chaudière à source d’énergie fossile : laquelle choisir ?

Puisque la chaudière gaz au sol est plus volumineuse et plus performante, elle est nécessairement plus chère. Comptez jusqu’à 6000 euros pour l’achat d’un modèle au sol contre euros maximum pour une chaudière murale.

Un plombier qualifié à votre service à proximité de Chartres et Luisant

Cependant, cette différence de prix s’explique par le fait que les modèles à condensation sont plus sophistiqués, plus performants et plus économiques en termes de consommation d’énergie. Si les chaudières gaz à condensation sont si économiques et écologiques, c’est avant tout grâce à leur sophistication technique qui permet d’utiliser 100 % du gaz brûlé et d’en récupérer la totalité de la chaleur produite.

chaudière gaz