AVSBati Chauffagiste Esbly

 

Chez AVSBati Chauffagiste Esbly, nos experts installeront votre chaudière en un temps-record. Sans bâcler le travail évidemment ! Vous pourrez compter sur un professionnel fiable pour mettre en place votre nouveau système de chauffage qui est un point essentiel de votre habitation.

 

Comme tout le monde, vous aimeriez tomber sur une personne compétente, efficace, sincère et demandant un prix correct pour effectuer vos travaux. Rassurez-vous, nos chauffagistes ont été choisis selon ces critères qui sont aussi importants pour nous que pour vous.

 

Contactez AVSBati Chauffagiste Esbly au 09.72.56.76.22 pour un devis ou une simple intervention, notre équipe d’experts sera à votre écoute et vous satisfera par sa rapidité d’intervention, sa propreté et la précision de son travail ainsi que ses prix justes et cohérents. Pour une intervention urgente, appelez le 06.65.48.15.54.

AVSBati Chauffagiste Esbly

Conseils AVSBati Chauffagiste Esbly :

 

Qu’est-ce que c’est le chauffage ?

Le chauffage consiste à transmettre de l’énergie thermique vers un objet ou dans l’air ambiant. Le terme chauffage désigne aussi tous les systèmes destinés à assurer l’augmentation de température d’une pièce à vivre ou de l’eau à utiliser.

 

Quand faire appel à un chauffagiste ?

Vous devez faire appel à un chauffagiste dans les cas suivants:

– problème avec votre système de chauffage d’air

– problème avec votre système de chauffage d’eau

 

Combien de temps dure l’intervention d’un chauffagiste ?

La plupart du temps, pour résoudre un problème affectant le chauffage, il est nécessaire de remplacer l’appareil concerné (chaudière, chauffe-eau, chauffe-bain…). Dans ce cas, votre chauffagiste procédera à la commande d’un nouvel appareil adapté à vos besoins, ainsi qu’à son installation à domicile. L’installation peut nécessiter une coupure d’eau, il est donc important que vous sachiez où se situe la vanne d’arrêt.

Si votre problème relève du chauffage central, il est conseillé de faire appel au chauffagiste de l’immeuble. La durée de l’intervention variera suivant les cas : d’une à plusieurs heures.

 

Quelques précisions sur le chauffage:

Vous n’êtes pas propriétaire de votre appartement ?

Avant de faire appel à un chauffagiste, contactez, si possible, votre propriétaire afin d’obtenir son accord pour une telle intervention.

Vous disposez d’une assurance habitation ?

Renseignez-vous au préalable sur les conditions de remboursement de votre intervention en chauffage, et conservez votre devis ainsi que votre facture afin de les transmettre à votre compagnie d’assurance.

Les pannes récurrentes sur les chaudières  

  • Pour les chaudières à fioul : quand la cuve à fioul est totalement vide. C’est une panne très dangereuse car il se peut que la pompe continue à tourner sans pouvoir être lubrifiée par le fioul. Elle va ainsi s’user beaucoup plus rapidement. Il faut savoir que si la pompe casse, les frais de réparations vous couteront cher à cause du prix des matériaux à changer. Le mieux est donc de vérifier une fois par semaine si le niveau de la jauge est convenable.
  • Les radiateurs peuvent rester froids malgré une chaudière qui fonctionne bien : la panne ne provient pas forcément de la chaudière mais des convecteurs qu’elle utilise. Pour cela, il faut vérifier l’état de la pression de l’eau dans le circuit avec un manomètre. Ensuite, il ne faut pas hésiter à purger tous vos radiateurs afin de chasser l’air de leurs circuits de chauffage (pour purger, faites appel à notre chauffagiste au 06.65.48.15.54.).
  • Quand la chaudière chauffe mal : on ne peut pas qualifier cela de panne, mais d’un dysfonctionnement qui pause problème pour chauffer votre maison. Le problème peut être causé par différents facteurs : mauvaise combustion(qualité du combustible médiocre), mauvaise évacuation des combustibles, , mauvais échange d’air dû au ventilateur qui ne fonctionne pas ou simplement à cause d’une roue encrassée. (pour ce genre d’opérantions, il est fortement conseillé de faire appel à notre chauffagiste au 06.65.48.15.54.).
  • La pompe de circulation ne fonctionne pas bien : Cette pompe peut se bloquer lorsque la chaudière a été arrêtée sur une longue période. Elle va chauffer et donc monter en température et l’eau chaude ne sera plus pompée vers les convecteurs lors de la remise en fonctionnement à l’automne. Pour éviter cela, il est nécéssaire de retirer la vis centrale et d’introduire un tournevis pour faire tourner la pompe manuellement, dans un sens et dans l’autre. Il faut ensuite remettre rapidement la vis à sa place et vérifier le thermostat et  la pile de ce dernier.
  • Plusieurs pannes peuvent être liées à l’électronique. Il faut immédiatement appeler un chauffagiste pour qu’il puisse vous faire un diagnostic.

Facebook AVSBati

Je recherche un chauffagiste à Esbly : cliquez-ici ! 

Ces informations ne sont que des recommandations soumise à votre interprétation personnelle. AVS BATI n’a aucune responsabilité quant à l’utilisation ou l’interprétation du contenu du site internet : http://avsbati.com//

 

Demande d'intervention

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Type d'intervention*